Si vous avez opté pour la solution 1 : Installation rapide avec une personnalisation minimale, les points 4.1 et 4.2 ne vous concernent pas. Allez directement au 4.3 Installation des drivers oracle.

4.1 Création du war

  • La compilation et la génération du war nécessite que maven version minimum 3.2.5 soit installée sur le poste
  • La première compilation prend beaucoup de temps car maven télécharge toutes les librairies nécessaires à l'application dans son repository. Les compilations suivantes seront beaucoup plus rapides.
mvn clean compile package

Pour vous passer de l'étape "4.3 Installation des drivers oracle", vous pouvez configurer maven de telle sorte qu'il aille lui même rechercher les drivers oracle.

Pour cela vous devez ajouter un server dans le fichier settings.xml de maven en vous référent au point 6.5 de la documentation d'Oracle : http://docs.oracle.com/middleware/1213/core/MAVEN/config_maven_repo.htm.

Ensuite, à la place de lancer la commande :

mvn clean compile package

Lancez cette commande :

mvn clean compile package -P oracle-enable

Les drivers Oracle seront alors contenu directement dans vos librairies sans avoir à les installer à la main.

4.2 Déploiement du war

4.3 Installation des drivers Oracle

Dans l'application eCandidat, nous utilisons des requêtes directes sur Apogée à divers endroits : Synchronisation du référentiel Apogée et recherche de formations Apogée.

Si vous souhaitez utiliser ces fonctionnalités, il sera nécessaire de vous procurer les drivers Oracle. En effet, pour une problématique de licences nous ne sommes pas en mesure de fournir les drivers oracle dans l'installation.

Pour cela il suffit de vous rendre sur cette page : http://www.oracle.com/technetwork/database/features/jdbc/default-2280470.html après s'être créé un compte sur le site d'Oracle, et de télécharger le driver ojdbc7.jar.

Une fois le fichier ojdbc7.jar en votre possession, allez le placer dans WEB-INF/lib

4.4 Lancement du server

Une fois la configuration terminée, vous pouvez lancer le serveur.