Lors du développement de vues en JSP il est possible de les tester sur le serveur sans le relancer ce qui demande du temps.
En effet, les ressources données dans les nuxeo.war des différents plugins se retrouvent lors de lu démarrage de Nuxeo (phase d'initialisation) dans le répertoire server/default/deploy/nuxeo.ear/nuxeo.war : on peut donc modifier ces jsps déployer afin de les mettre au point.
Pour que ces modifications soient effectivement prises en compte, il faut pour cela :
Voir la documentation d'Esup-Portail : "Debugage distant eclipse"
Voir également la documentation de Nuxeo (qui précise les choses pour JBoss) : Remote debugging in Eclipse
Il est possible d'utiliser maven pour les tests. De plus, il est possible de le mettre en attente d'un debugueur distants. Pour cela il faut lancer :
mvn -o -Dmaven.surefire.debug test
Il est possible d'utiliser maven avec l'option "-o" qui permet de requêter les dépôts SVN pour vérifier si des mises à jours des librairies sont disponible.
Il faut avoir récupéré au moins une première fois les librairies avant de pouvoir travailler hors ligne |
Il est possible d'utiliser un plugin maven pour eclipse afin de ne pas avoir à lancer la commande mvn en ligne de commandes. utiliser cette URL dans l'interface de mise à jour d'éclipse http://m2eclipse.sonatype.org/update/
Via Eclipse et le plugin JCR Browseril est possible de naviguer et consulter un entrepôt JCR et donc un entrepôt JCR Nuxeo.
Pour naviguer dans un entrepôt JCR avec la version 0.7.4 de JCR Browser et si vous utilisez PostgreSql il faut ajouter le jar Driver PostgreSql au niveau du plugin JCR Browser.
Pour ce faire,
Pour les options et afin que la perspective Eclipse "JCR" soit fonctionnelle, dans les préférences "JCR Browser" on choisira Local Jackrabbit Repository avec pour options des choses comme :
Chainsaw est une interface permettant de visualiser les logs log4j à distance.
http://logging.apache.org/chainsaw/index.html