ESUPSGC

Arborescence des pages

Vous regardez une version antérieure (v. /wiki/spaces/SGC/pages/1221722120/%C3%89dition+en+1+passe) de cette page.

afficher les différences afficher l'historique de la page

Vous regardez la version actuelle de cette page. (v. 1) afficher la version suivante »

Evolis Primacy 2

La branche evolis-print-encode est actuellement compatible avec evolis primacy 2.

Pour la faire fonctionner, il faut une primacy 2 avec un encodeur (nous avons opté pour un encodeur de type SpringCard CrazyWriter ici).

Il vous faut installer le driver de votre encodeur NFC (depuis https://www.springcard.com/en/download/drivers nous avons installé le "PC/SC Driver for USB couplers" via le fichier sd16055-2104.exe).

Pour la primacy 2 en elle-même, il vous faut installer le "Evolis Premium Suite 2" depuis https://myplace.evolis.com/s/quick-install-step-4?language=fr

Notez que "Evolis Premium Suite 2"  ne fonctionne que depuis Windows, le lecteur NFC ne fonctionne que via USB : le client esup-sgc-client doit donc être installé sur ce même windows.

Le client esup-sgc-client dialogue par TCP avec "Evolis Premium Suite 2" qui se charge de retransmettre les ordres à l'imprimante. Pour la phase d'encodage, une fois l'ordre donnée de positionner la carte au niveau de l'encodeur,  esup-sgc-client dialogue directement avec l'encodeur NFC en pc/sc.

"Evolis Premium Suite 2" doit être configuré pour permettre cette communication par TCP. Dans le répertoire bin de "Evolis Premium Suite 2" (dans Program Files), il vous faut modifier evoservice.properties : 

RequestServer.tcpport = 18000
RequestServer.tcpenabled = true

Une fois ces modifications apportées, vous devez redémarrer le servie windows "Evolis Premium Suite 2" (via la gestion classique des "service windows").

Le fichier de configuration d'esup-sgc-client donné dans src/main/resources/esupsgcclient.properties doit reprendre ce même numéro de port : 

esupSgcUrl = https://esup-sgc.univ-ville.fr
esupNfcTagServerUrl = https://esup-nfc-tag.univ-ville.fr
encodeCnous = false
localStorageDir = /AppData/Local/EsupSgcClient/
printerEvolisIp = 127.0.0.1
printerEvolisPort = 18000
# RC_YMCKOS pour le demi-panneau
# printerEvolisSet = GRibbonType=RC_YMCKO;Duplex=NONE;GOutputTray=HOPPER
printerEvolisSet = GRibbonType=RC_YMCKOS;Duplex=NONE;GOutputTray=HOPPER

ESUP-SGC

Côté esup-sgc, le développement est également en cours en parallèle dans la branche esup-sgc-2

Il vous faudra ensuite faire en sorte que les 2 configurations BMP_COMMAND_BLACK_PRINTER et BMP_COMMAND_COLOR_PRINTER puissent fonctionner.
Ce sont elles qui permettent de récupérer les images BMP noir et blanc d'une part, et couleur d'autre part, qui seront envoyées à l'imprimante via esup-sgc-client.

Par défaut, on propose une configuration de BMP_COMMAND_BLACK_PRINTER de ce type par exemple : 

wget --bind-address 127.0.0.1 -4 'https://esup-sgc.univ-ville.fr/wsrest/view/%s/card-b64.html?type=black' -O card-b64.html && chromium --headless --disable-gpu --print-to-pdf=card.pdf card-b64.html && gs -o card-resize.pdf -sDEVICE=pdfwrite -dPDFFitPage -g10160x6480 card.pdf && convert -monochrome card-resize.pdf card.bmp

Notez qu'esup-sgc s'appelle donc lui-même, via chromium et les outils ghostscript et imagemagick, on arrive ici à retrouver un BMP reprenant exactement le thème/look de la carte que l'on obtient via une impression HTML (telle que le propose esup-sgc pour permettre l'usage de tout type d'imprimante à carte).

Pour que cette commande fonctionne, il faut : 

  • que esup-sgc lui-même puisse accéder à /wsrest/view/ (d'où le bind-adress ici en cohérence avec le fichier applicationContext-security.xml)
  • que chromium, ghostscript et ImageMagick soient installés
  • ... et pour ImageMagick notamment, que le format PDF ne soit pas désactivé (il faut commenter <policy domain="coder" rights="none" pattern="PDF" /> dans /etc/ImageMagick-6/policy.xml par exemple pour ce faire)
  • Aucune étiquette