Arborescence des pages

Multi est conçu pour fonctionner avec le chatbot "Tock".

"Tock (The Open Conversation Kit) est une plateforme complète pour construire des agents conversationnels - souvent appelés bots.

Contrairement à la plupart des solutions conversationnelles, Tock ne dépend pas d’API tierces, bien qu’il soit possible d’en intégrer. L’utilisateur choisit les composants qu’il embarque et peut ainsi conserver la maîtrise de ses modèles et données conversationnelles.”

Tock est utilisé en production depuis 2016 par OUI.sncf (Web/mobile, réseaux sociaux, enceintes connectées) et de plus en plus d’organisations (ENEDIS, Linagora, AlloCovid…).”

L’ensemble du code source est disponible sur GitHub sous licence Apache 2.

Source : Doc Tock

Le module chatbot de multi n'est donc pas générique et se connecte directement sur les API offertes par l'outil

La communication du service avec l’API Tock se fera grâce aux “web connector” fournis par Tock (API REST) https://doc.tock.ai/tock/en/dev/connectors/#web-generic

L’userID à passer en attribut du body sera un identifiant généré de façon aléatoire servant uniquement à identifier la discussion en cours.

Bien qu’elle ne soit pas nécessaire à ce stade Tock a développé une bibliothèque nodeJS permettant d’interagir avec l’API de Tock pour des fonctionnalités avancées comme la création programmatique de Bots, l’envoi de messages ou la création de scénarios. GitHub - Tock client to build conversational stories using Nodejs.


  • Aucune étiquette