...
Oui, une page dédiée à cette question est proposée sur ce WIKI.
Nous devons/voulons migrer d'un SGC vers un autre, quels sont les points d'attention à observer ?
Suivant la solution que vous utilisez, vous pouvez avoir un niveau de maîtrise plus ou moins élevé de votre système de gestion de cartes et donc finalement de vos cartes et de leur fonctionnement.
Suivant l'éventuel prestataire qui vous fournit (ou fournissait) la solution, celui-ci a pu vous conduire à des choix propres à sa (ou même ses) solution(s) en matière d'édition de cartes (SGC, imprimantes) mais aussi d'usage de la carte (contrôle d'accès, émargement, retrait en bibliohtèque, ...).
Les points d'attention à considérer peuvent de fait être nombreux, en voici quelques uns : :
- Est-ce que le SGC utilisée jusque là correspond uniquement à un Système de Gestion de Cartes ou des fonctionnalités de gestionnaire d'identités ont été utilisés ?
Présentées comme SGC, certaines solutions vous offrent en fait la possibilité de créer des comptes locaux non liés au reste de votre Système d'Information souvent dans le but de créer des cartes générisques (invités, ou autres) : ce type de fonctionnalités de gestionnaire d'identités tend à faire de votre SGC le coeur de votre SI et donc à le déstructurer.
ESUP-SGC ne propose pas de création de carte non liée à un compte utilisateur ; même si celui-ci peut correspondre à une simple entrée dans une table SQL, l'utilisateur doit pré-exister.
- Est-ce que les cartes éditées proposent des applications DESFIRE sécurisées de contrôle d'accès propriétaires au prestataire ou est-ce que l'application DESFIRE est bien la propriété de l'établissement est peut être recodé par un nouveau SGC (et utilisé par différents contrôles d'accès ?
Le principe des cartes DESFIRE est d'héberger plusieurs applications desfire permettant d'y associer différents services/usages (quand on dit application desfire, comme on dit application xml, il faut le comprendre comme "une manière d'utiliser quelque chose dans un but particulier"). Si il est normal que l'application Desfire crous/izly soit à usage (et la propriété) de crous/izly même si elle est sur votre (vous, établissement) carte qui vous (établissement toujours) appartient, il ne semble pas normal que l'application Desfire dédiée à votre contrôle d'accès ne vous appartienne pas (état de fait constaté dans un certain nombre d'établissements).
- Est-ce que votre SGC actuel vous permet de récupérer les données permettant de réimporter vos cartes dans un nouveau SGC ?
Voyez si/comment vous pouvez récupérer les données telles que mentionnées dans la page Importation de 'cartes' dans ESUP-SGC / Migration des données
ESUP-SGC
A quoi correspondent les rôles dans ESUP-SGC ?
...