Arborescence des pages

Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

...

Esup-signature permet la signature avec support cryptographique eIDas (RGS** eIDAS) sous Linux, Windows et MacOs. Pour cela il faut installer l'application Esup-DSS-Client sur le poste client (poste sur lequel on signe). Voir ici pour les détails techniques :   Esup-DSS-Client

Pour effectuer une signature électronique matérielle il faut que le type de signature sélectionne soit "Signature avec clé matérielle". Dès lors, au moment de la signature, une fenêtre vous indiquera si votre poste de travail exécute bien l'application NexUEsup-DSS-Client.

Si NexU Esup-DSS-Client n'est pas détécté :

Vous devrez régler le problème en installant ou démarrant NexU puis en actualisant la page. Voici ce que l'on doit obtenir :

...

En cliquant sur le bouton "Signer", le processus de signature matérielle va démarrer.

NexU Esup-DSS-Client se lance est vous demande de sélectionner une méthode de signature. Dans la plupart des cas il est conseillé de sélectionner OpenSC qui prendra en charge la plupart des materiels. Sous windows, le "magasin de certificats de windows" qui prendra en charge la plupart des materiels, devrait fonctionner correctement lui aussi.