Recherche

Sommaire

Pages enfant
  • Mise à jour de Nuxeo

Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.
Commentaire: Migrated to Confluence 5.3
Sommaire

Passage à Nuxeo 5.5

La mise à jour de Nuxeo 5.4.1 ou Nuxeo 5.4.2 vers Nuxeo 5.5 ne devrait pas poser de problèmes.

- Si ce n'est déjà fait, faites une sauvegarde de la base de données utilisées par Nuxeo ainsi qu'une sauvegarde du répertoire <repertoire_data_de_nuxeo>/binaries.

Avertissement

Si vous utilisez Postgres, assurez-vous que votre serveur soit au moins en version 8.4.
Dans le cas contraire (8.3), il vous faudra procéder à unemise à jour de votre serveur de base de données pour un fonctionnement avec Nuxeo 5.5

- Téléchargez la dernière version de Nuxeo (avec les Hot Fixes) à cette adresse : https://maven.nuxeo.org/nexus/content/repositories/public-releases/org/nuxeo/ecm/distribution/nuxeo-distribution-tomcat/

- Dézippez le fichier dans le répertoir destiné à accueillier la nouvelle version de Nuxeo.

- Editez le fichier nuxeo.conf  et complétez le à partir des informations présente dans le fichier nuxeo.conf de votre installation précédente. Il faut notamment renseigner les paramètres de connexion à la base de données (nuxeo.db.user, nuxeo.db.password, nuxeo.db.name et nuxeo.db.host), les paramètres smtp, les templates utilisés (nuxeo.templates) et l'emplacement du répertoire data (nuxeo.data.dir, à faire pointer sur le répertoire data utilisé part la version précédente de Nuxeo).

- Si vous utilisiez le template custom avec des plugins spécifiques et des fichiers de configuration, copiez ces derniers dans le répertoire custom de la nouvelle version en ayant pris soin de remplacer les plugins utilisés par les versions correspondant à Nuxeo 5.5 quand elles existent.

Remarque
titleconfig LDAP depuis 5.4.1

Si vous utilisez une configuration sur un annuaire LDAP et que vous souhaitez migrer d'un 5.4.1 vers une version supérieure, il vous faudra certainement modifier vos points d'extensions liés.
Utilisez les modèles de fichiers présentés dans la documentation d'installation.

 - Démarrez ensuite la nouvelle version de Nuxeo

Si vous utilisiez un thème personnalisé, il vous faudra très probablement reprendre vos configurations : http://doc.nuxeo.com/display/NXDOC/Migrating+my+customized+theme

Migration esup-ECM vers Nuxeo  5.4

Historiquement Esup-ECM utilisait deux bases de données. Ce n'est plus nécessaire ni conseillé avec les nouvelles versions de Nuxeo.

La première étape de la migration consistera donc à ne faire qu'une seule base à partir des deux existantes dans esup-ECM.

Pour ce faire, faites un dump de celles-ci et intégrez les ensuite dans une unique base que vous aurez créé au préalable.

Copiez ensuite le répertoire <repertoire_nuxeo>/data/nxruntime/binaries vers le nouveau répertoire destiné à accueillir les documents (ie fichiers téléchargés) de Nuxeo. (<rep_data>/binaries).

Téléchargez la version de Nuxeo que vous souhaitez utiliser (avec les dernier Hot Fixes intégrés) : https://maven.nuxeo.org/nexus/content/repositories/public-releases/org/nuxeo/ecm/distribution/nuxeo-distribution-tomcat/

Dézippez le fichier dans le répertoir destiné à accueillir l'installation de Nuxeo.

Paramétrez Nuxeo comme vous le souhaitez en vous appuyant sur la documentation disponible sur le  site (voir  notamment la rubrique installation pour le paramétrage de l'authentification et l'utilisation d'un annuaire ldap).

Editez le fichier nuxeo.conf (dans <rep_installation>/bin), renseignez les paramètres de connexion à la base de données que vous avez crée et dans laquelles vous avez intégré les deux dumps des bases précédemment utilisés (paramètres à renseigner : nuxeo.db.user, nuxeo.db.password, nuxeo.db.name et nuxeo.db.host).

Renseignez également les paramètres smtp, les templates utilisés (nuxeo.templates, au minimum lil vous faudra pointer vers le templates correspondant au type de la base de données que vous utilisez) et l'emplacement du répertoire data (celui dans lequel vous avez auparavant copié le répertoire binaries).

Démarrez Nuxeo

Passage 1.1.0 --> 1.1.2

Build.properties

Le fichier build.properties de la version 1.1.2 est modifié par rapport à celui de la 1.1.0 pour les paramètres relatifs aux bases de données utilisées par nuxeo.

Ceci afin de répondre à des contraintes d'installation spécifiques à MySQL ou PostgreSQL. De plus, les paramètres liés à la base nuxeo (gestion des relations, workfow, etc.) et ceux liés à la base utilisée par nuxeo pour le stockage des documents et métadonnées ont maintenant des noms cohérents et plus explicites.

Les paramètres 1.1.0 supprimés sont : db.schema,  db.url,  db.sql.server,  db.sql.port,  db.sql.db,  db.sql.user,  db.sql.password

Les paramètres nouveaux sont : db.server,  db.port,  db.name, db.storage.server, db.storage.port, db.storage.name, db.storage.user, db.storage.password

Ce référer au manuel d'installation.

Passage 1.0 --> 1.1

Il est préconisé d'utiliser une nouvelle arborescence d'installation.

Avertissement
title"Attention"

Faire attention à ne pas perdre vos fichiers binaires. Voir ci-dessous

Build.properties

Le fichier build.properties de la version 1.1 est quasiment identique à celui de la version 1.0 mais il comporte de nouvelles options et, pour des questions d'homogénéité, use.personnal.workspace remplace show.personnal.workspace. Ce référer au manuel d'installation.

Base de données

La structure de la base de données de nuxeo est automatiquement mise à jour. Il n'y a rien à faire de ce côté là.

Remarque

Une sauvegarde préalable à la mise à jour est néanmoins très fortement conseillée !

Fichiers binaires

Les fichiers binaires sont, par défaut, stockées dans le répertoire server/default/data/NXRuntime/binaries de nuxeo.

Nous conseillons d'utiliser un lieu de stockage non dépendant des changements de versions de nuxeo. En plus de s'affranchir des changements de versions cela permet potentiellement d'utiliser un espace dédié. Par exemple un montage NFS avec un gros volume et bien sauvegardé (/nuxeo/binaries dans l'exemple qui suit).

Nous préconisons donc de créer un pointeur depuis server/default/data/NXRuntime/binaries vers, par exemple, /nuxeo/binaries

Dans le cadre de cette mise à jour, deux possibilités :

- Vous avez déjà un lien depuis server/default/data/NXRuntime/binaries vers /nuxeo/binaries dans votre ancienne version. Dans ce cas, il faut le supprimer le lien et le recréer sur la nouvelle version.

- Vous n'avez pas encore de lien depuis server/default/data/NXRuntime/binaries. Dans ce cas, il faut faire un move de server/default/data/NXRuntime/binaries vers /nuxeo/binaries et ensuite créer le lien.