Recherche

Sommaire

Pages enfant
  • Mise à jour de Nuxeo

Vous regardez une version antérieure (v. /wiki/pages/viewpage.action?pageId=86671502) de cette page.

afficher les différences afficher l'historique de la page

« Afficher la version précédente Vous regardez la version actuelle de cette page. (v. 4) afficher la version suivante »

Passage 1.1.0 --> 1.1.2

Build.properties

Le fichier build.properties de la version 1.1.2 est modifié par rapport à celui de la 1.1.0 pour les paramètres relatifs aux bases de données utilisées par nuxeo.

Ceci afin de répondre à des contraintes d'installation spécifiques à MySQL ou PostgreSQL. De plus, les paramètres liés à la base nuxeo (gestion des relations, workfow, etc.) et ceux liés à la base utilisée par nuxeo pour le stockage des documents et métadonnées ont maintenant des noms cohérents et plus explicites.

Les paramètres 1.1.0 supprimés sont : db.schema,  db.url,  db.sql.server,  db.sql.port,  db.sql.db,  db.sql.user,  db.sql.password

Les paramètres nouveaux sont : db.server,  db.port,  db.name, db.storage.server, db.storage.port, db.storage.name, db.storage.user, db.storage.password

Ce référer au manuel d'installation.

Passage 1.0 --> 1.1

Il est préconisé d'utiliser une nouvelle arborescence d'installation.

"Attention"

Faire attention à ne pas perdre vos fichiers binaires. Voir ci-dessous

Build.properties

Le fichier build.properties de la version 1.1 est quasiment identique à celui de la version 1.0 mais il comporte de nouvelles options et, pour des questions d'homogénéité, use.personnal.workspace remplace show.personnal.workspace. Ce référer au manuel d'installation.

Base de données

La structure de la base de données de nuxeo est automatiquement mise à jour. Il n'y a rien à faire de ce côté là.

Une sauvegarde préalable à la mise à jour est néanmoins très fortement conseillée !

Fichiers binaires

Les fichiers binaires sont, par défaut, stockées dans le répertoire server/default/data/NXRuntime/binaries de nuxeo.

Nous conseillons d'utiliser un lieu de stockage non dépendant des changements de versions de nuxeo. En plus de s'affranchir des changements de versions cela permet potentiellement d'utiliser un espace dédié. Par exemple un montage NFS avec un gros volume et bien sauvegardé (/nuxeo/binaries dans l'exemple qui suit).

Nous préconisons donc de créer un pointeur depuis server/default/data/NXRuntime/binaries vers, par exemple, /nuxeo/binaries

Dans le cadre de cette mise à jour, deux possibilités :

- Vous avez déjà un lien depuis server/default/data/NXRuntime/binaries vers /nuxeo/binaries dans votre ancienne version. Dans ce cas, il faut le supprimer le lien et le recréer sur la nouvelle version.

- Vous n'avez pas encore de lien depuis server/default/data/NXRuntime/binaries. Dans ce cas, il faut faire un move de server/default/data/NXRuntime/binaries vers /nuxeo/binaries et ensuite créer le lien.

  • Aucune étiquette