Arborescence des pages

Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

...

Info

group-to-role-filter-pattern: Ce pattern permet de donner des automatiquement les rôles correspondants à la partie (\w*) (dans cet exempledu pattern. Prenons le pattern for.esup-signature.role.(\w*), si l'utilisateur est dans le groupe for.esup-signature.role.bondecommande, il obtiendra automatiquement le role ROLE_BONDECOMMANDE ). utilisable par la suite pour donner des droits au niveau des formulaires et des circuits.

On peut l'utiliser en lien aves la propriété mapping-filters-groups

mapping-groups-roles: Permet de définir des rôles en fonction des groupes de l'utilisateur. Le ROLE_USER est maintenant obligatoire pour accéder à l'application. Si constituer un groupe d'utilisateur est difficile, vous pouvez utiliser mapping-filters-groups dans la conf ldap pour constituer des groupes à l'aide de requêtes ldap.

ws-access-authorize-ips : permet de configurer les adresses autorisées à accéder aux web services d' esup-signature

group-mapping-spel: Sert à outre passer les groupes obtenus via ldap. Ceci est utiles si vous n'avez pas de configuration LDAP (shibboleth seul par exemple). On utilise alors la syntaxe SePL (Spring Expression Language), avec seulement l'attribut #eppn pris en compte ainsi que la possibilité de mettre la valeur "true".

Ex: pour ajouter à tout le monde le groupe "for.esup-signature.user" on peut mettre for.esup-signature.user: "true". On peut aussi utiliser la syntaxe suivante pour saisir "en dure" des personnes : for.esup-signature.admin: "#eppn == 'toto@univ-ville.fr' or #eppn == 'titi@univ-ville.fr' "

...