Relu
Relecture RB
Sommaire :
Création de la structure de la base de données
La base de données est créée à l'aide de la tâche ant init-data. Cette tâche efface toute la base de données puis appelle la méthode initDatabase() du bean versionningService. C'est par exemple à cette occasion que l'on pourra créer les premiers objets de l'application.
Attention !!!
Les données effacées par la tâche init-data sont irrécupérables !
Mise à jour de la structure de la base de données
La structure de la base de données est mise à jour à l'aide de la tâche ant upgrade. Cette tâche rajoute les champs nécessaires, s'assure que toutes les contraintes sont bien positionnées, puis appelle la méthode upgradeDatabase() du bean versionningService. C'est par exemple à cette occasion que l'on pourra initialiser les valeurs des champs de table nouvellement créés.
Création de la structure de la base de données
esup-ommons V2 n'offre pas une fonctionnalité particulière pour créer la structure de la base de données. Par contre, il est possible de configurer la couche JPA pour l'autoriser à automatiquement créer la base de données à partir du mapping objets/relationnel. Ceci notamment parce que nous utilisons l'implémentation Hibernate de JPA qui offre cette fonctionnalité.
Pour activer activer la fonctionnalité il faut dans le fichier resources/properties/dao/dao.xml, positionner la propriété generateDdl à true :
<bean id="jpaVendorAdapter"
class="org.springframework.orm.jpa.vendor.HibernateJpaVendorAdapter">
<property name="showSql" value="true" />
<property name="generateDdl" value="true" />
<property name="database" value="${jpa.database.type}" />
</bean>
Le bien jpaVendorAdapter est référencé via la propriété jpaVendorAdapter du bean entityManagerFactory.
Mise à jour de la structure de la base de données
Cette fonctionnalité n'est pas offerte actuellement par esup-commons V2.