Pages enfant
  • EsupHelpdeskViewer - Portlet

Vous regardez une version antérieure (v. /wiki/display/PROJHDVIEWER/EsupHelpdeskViewer+-+Portlet) de cette page.

afficher les différences afficher l'historique de la page

« Afficher la version précédente Vous regardez la version actuelle de cette page. (v. 8) afficher la version suivante »

EsupHelpdeskViewer est une portlet JSR168 d'accroche présentant sommairement les derniers tickets apparus dans l'application Esup Helpdesk.

Elle a vocation à être affichée dans un ENT type EsupPortail / uPortal.

Elle propose une vue spécifique mobile.

Elle utilise EsupCommons V2 (et sa structuration en modules maven).

Compatibilité

EsupHelpdeskViewer requiert un esup-helpdesk en version 3.28.5 ou supérieur.

Téléchargement

Nous proposons actuellement le téléchargement de la version 0.1.0 en beta ...

https://sourcesup.cru.fr/frs/?group_id=889

Sources

Entrepôt SVN : https://subversion.cru.fr/helpdeskviewer

Le trunk est la branche de travail.

Installation

Après avoir récupéré le war de la portlet, on peut lancer une commande similaire à celle-ci depuis EsupPortail/uPortal :

ant deployPortletApp -DportletApp=/home/esup/esup-helpdeskviewer.war

Configurations

Actuellement, la configuration de cette portlet se fait simplement lors de sa publication dans le portail, on peut donc saisir les configurations via l'interface graphique proposée par EsupPortail/uPortal.

La configuration minimale est de renseigner (surcharger) la préférence wsdlLocation en y indiquant l'url du Web Service de votre esup-helpdesk.

Attention: il vous faut au niveau d'esup-helpdesk renseigner comme il se doit la propriété webService.authorizedClientNames afin que le portail (et donc la portlet esup-helpdeskviewer) puisse contacter le WS de votre esup-helpdesk.

En rendant les préférences defaultUserView et defaultFilter éditables (pour l'utilisateur) [ces préférences sont configurées par défaut en read-only], la portlet sauvegardera le choix de vue de l'utilisateur dans la base de données uPortal (via les préférences utilisateurs du portail). Cela permet ainsi à l'utilisateur de retrouver son choix de vue entre 2 sessions ; cela implique cependant des accès base de données lecture/écriture à chaque changement de vue de l'utilisateur ; cette possibilité est donc désactivée par défaut via la contrainte read-only sur les préférences defaultUserView et defaultFilter.

Si vous devez changer la préférence userUidAttr (positionnée par défaut à "uid") permettant de récupérer l'identifiant de l'utilisateur via le portail et ainsi l'utiliser comme identifiant utilisateur d'esup-helpdesk, vous devrez vous assurer que celui-ci se trouve bien en tant que user-attribute dans le fichier portlet.xml de esup-helpdeskviewer.

Captures d'écran

Voici quelques captures d'EsupHelpdeskViewer

  • Aucune étiquette