Pages enfant
  • EsupHelpdeskViewer - Portlet

Vous regardez une version antérieure (v. /wiki/display/PROJHDVIEWER/EsupHelpdeskViewer+-+Portlet) de cette page.

afficher les différences afficher l'historique de la page

« Afficher la version précédente Vous regardez la version actuelle de cette page. (v. 9) afficher la version suivante »

EsupHelpdeskViewer est une portlet JSR168 d'accroche présentant sommairement les derniers tickets apparus dans l'application Esup Helpdesk.

Elle a vocation à être affichée dans un ENT type EsupPortail / uPortal.

Elle propose une vue spécifique mobile.

Elle utilise EsupCommons V2 (et sa structuration en modules maven).

Compatibilité

EsupHelpdeskViewer requiert un esup-helpdesk en version 3.28.5 ou supérieur.

Téléchargement

Nous proposons actuellement le téléchargement de la version 0.1.0 en beta ...

https://sourcesup.cru.fr/frs/?group_id=889

Sources

Entrepôt SVN : https://subversion.cru.fr/helpdeskviewer

Le trunk est la branche de travail.

Installation

Après avoir récupéré le war de la portlet, on peut lancer une commande similaire à celle-ci depuis EsupPortail/uPortal :

ant deployPortletApp -DportletApp=/home/esup/esup-helpdeskviewer.war

Configurations

Actuellement, la configuration de cette portlet se fait simplement lors de sa publication dans le portail, on peut donc saisir les configurations via l'interface graphique proposée par EsupPortail/uPortal.

La configuration minimale est de renseigner (surcharger) la préférence wsdlLocation en y indiquant l'url du Web Service de votre esup-helpdesk.

Attention: il vous faut au niveau d'esup-helpdesk renseigner comme il se doit la propriété webService.authorizedClientNames afin que le portail (et donc la portlet esup-helpdeskviewer) puisse contacter le WS de votre esup-helpdesk.

En rendant les préférences defaultUserView et defaultFilter éditables (pour l'utilisateur) [ces préférences sont configurées par défaut en read-only], la portlet sauvegardera le choix de vue de l'utilisateur dans la base de données uPortal (via les préférences utilisateurs du portail). Cela permet ainsi à l'utilisateur de retrouver son choix de vue entre 2 sessions ; cela implique cependant des accès base de données lecture/écriture à chaque changement de vue de l'utilisateur ; cette possibilité est donc désactivée par défaut via la contrainte read-only sur les préférences defaultUserView et defaultFilter.

Si vous devez changer la préférence userUidAttr (positionnée par défaut à "uid") permettant de récupérer l'identifiant de l'utilisateur via le portail et ainsi l'utiliser comme identifiant utilisateur d'esup-helpdesk, vous devrez vous assurer que celui-ci se trouve bien en tant que user-attribute dans le fichier portlet.xml de esup-helpdeskviewer.

Si vous utilisez helpdesksviewer pour interroger un WS venant d'un heldesk déployé en mode portlet vous devez mettre dans la préférence portletFname le fname de votre helpdesk.

Vous pouvez également choisir d'ouvrir un lien directement dans la même page en mettant la valeur "null" pour la préférence target (utile en mode portlet).

Captures d'écran

Voici quelques captures d'EsupHelpdeskViewer

  • Aucune étiquette