Pages enfant
  • Installation esup-portlet-mondossierweb

Vous regardez une version antérieure (v. /wiki/display/PROJMONDOSSIERWEB/Installation+esup-portlet-mondossierweb) de cette page.

afficher les différences afficher l'historique de la page

« Afficher la version précédente Vous regardez la version actuelle de cette page. (v. 6) afficher la version suivante »

Pré-requis

Pour pouvoir faire fonctionner esup-mondossierweb, il est nécessaire d'avoir installé au préalable :

  • Un Tomcat avec uPortal et esup-portal-ws : http://sourcesup.cru.fr/esup-portal-ws/admin/index.html
    -Télécharger uportal-ws-server.jar et le copier dans votre hiérarchie uPortal (/uPortal/lib).
    -Activer Axis en modifiant le fichier/uPortal/webpages/WEB-INF/server-config.wsdd, en y ajoutant le code suivant:
<service name="UportalService" provider="java:RPC">
<parameter name="allowedMethods" value="getUser,getUserAttributes,getGroupById,getGroupByName,getSubGroups,getSubGroupsById,getSubGroupsByName,
getRootGroup,getGroupHierarchyById,getGroupHierarchyByName,getGroupHierarchy,getUserGroups,isUserMemberOfGroup"/>
<parameter name="className" value="org.esupportail.portal.ws.server.UportalService"/>
<parameter name="scope" value="application"/>
</service>
  • Le Web Service de l'AMUE :
    -déployer apows.war dans Tomcat (qui sera ensuite présent dans webapps/apows).
    -renseigner ses paramètres de connexion (jdbcUrl, user et password) à Apogee dans 'webservices-SpringContext.xml' présent dans le répertoire 'apows/WEB-INF/classes'. Attention, pour que la mise à jour de l'adresse étudiant fonctionne, le compte utilisé doit avoir les droits d'update sur la base. Cependant, cette mise à jour peut être désactivée dans le fichier 'properties' de l'application.
    -Si besoin est (apows ne se trouvant pas dans le répertoire webapp de Tomcat) ajouter le contexte du WS dans le fichier server.xml du répertoire 'conf' de Tomcat, ex :
<Context path="/apows" docBase="C:/esupdev/esupdev-2.5-esup-2.1.01/uPortal-quick-start/webapps/apows" crossContext="true" reloadable="true"/>

Installation

  • Récupérer la distribution de esup-mondossierweb
  • Configurer les bases indispensables au fonctionnement l'application. Suivre les étapes suivantes : 
    -Pour un déploiement servlet, créer un fichier 'build-servlet.properties' sur la base du fichier d'exemple 'build-servlet-example.properties'. Ce fichier décrit votre déploiement servlet.
    -Pour un déploiement portlet, créer un fichier 'build-portlet.properties' sur la base du fichier d'exemple 'build-portlet-example.properties'. Ce fichier décrit votre déploiement portlet.

    Remarque :
    Pour l'utilisation de la target 'start', le fichier 'esup-portail.keystore' est disponible dans le répertoire utils/cas du projet esup-mondossierweb

    Attention :
    Pour un déploiement portlet au sein d'Uportal, esup-mondossierweb doit être déployé au même niveau qu' UPortal.

    -Renseigner les fichiers (du répertoire 'properties') de configuration 'application.properties' et 'log4j.properties' (dans le repertoire logging) sur la base des fichiers *-example.properties. Dans le répertoire 'monDossierWeb' créer le fichier monDossierWeb.xml sur la base du fichier monDossierWeb-exemple.xml et le renseigner.D'autres options sont configurables via les beans Spring (notemment dans dao.xml pour changer le type d'accès a la BD) : leur description se trouve à la fin de la rubrique 'Utilisation'.
    -Renseigner configUrlServices.properties du répertoire 'webapp/WEB-INF/classes' en donnant les urls d'accès au Web Service de l'Amue.
    -Pour un déploiement servlet, créer le web-servlet.xml sur la base de web-servlet-example.xml en indiquant les bonnes urls du serveur CAS : urls de logout, login, et serviceValidate.
    -Lancer la tache Ant '_toServlet' ou '_toPortlet' du build.xml suivant le type de déploiement désiré. Vous pouvez ensuite passer au déploiement.



  • Aucune étiquette