Pages enfant
  • Installation esup-portlet-mondossierweb

Vous regardez une version antérieure (v. /wiki/display/PROJMONDOSSIERWEB/Installation+esup-portlet-mondossierweb) de cette page.

afficher les différences afficher l'historique de la page

« Afficher la version précédente Vous regardez la version actuelle de cette page. (v. 7) afficher la version suivante »

Pré-requis

Pour pouvoir faire fonctionner esup-mondossierweb, il est nécessaire d'avoir installé au préalable :

  • Un Tomcat avec uPortal et esup-portal-ws : http://sourcesup.cru.fr/esup-portal-ws/admin/index.html
    ?Télécharger uportal-ws-server.jar et le copier dans votre hiérarchie uPortal (/uPortal/lib).
    ?Activer Axis en modifiant le fichier/uPortal/webpages/WEB-INF/server-config.wsdd, en y ajoutant le code suivant:
<service name="UportalService" provider="java:RPC">
<parameter name="allowedMethods" value="getUser,getUserAttributes,getGroupById,getGroupByName,getSubGroups,getSubGroupsById,getSubGroupsByName,
getRootGroup,getGroupHierarchyById,getGroupHierarchyByName,getGroupHierarchy,getUserGroups,isUserMemberOfGroup"/>
<parameter name="className" value="org.esupportail.portal.ws.server.UportalService"/>
<parameter name="scope" value="application"/>
</service>
  • Le Web Service de l'AMUE :
    ?déployer apows.war dans Tomcat (qui sera ensuite présent dans webapps/apows).
    ?renseigner ses paramètres de connexion (jdbcUrl, user et password) à Apogee dans 'webservices-SpringContext.xml' présent dans le répertoire 'apows/WEB-INF/classes'. Attention, pour que la mise à jour de l'adresse étudiant fonctionne, le compte utilisé doit avoir les droits d'update sur la base. Cependant, cette mise à jour peut être désactivée dans le fichier 'properties' de l'application.
    ?Si besoin est (apows ne se trouvant pas dans le répertoire webapp de Tomcat) ajouter le contexte du WS dans le fichier server.xml du répertoire 'conf' de Tomcat, ex :
<Context path="/apows" docBase="C:/esupdev/esupdev-2.5-esup-2.1.01/uPortal-quick-start/webapps/apows" crossContext="true" reloadable="true"/>

Installation

  • Récupérer la distribution de esup-mondossierweb
  • Configurer les bases indispensables au fonctionnement l'application. Suivre les étapes suivantes : 
    ?Pour un déploiement servlet, créer un fichier 'build-servlet.properties' sur la base du fichier d'exemple 'build-servlet-example.properties'. Ce fichier décrit votre déploiement servlet.
    ?Pour un déploiement portlet, créer un fichier 'build-portlet.properties' sur la base du fichier d'exemple 'build-portlet-example.properties'. Ce fichier décrit votre déploiement portlet.

    Remarque :
    Pour l'utilisation de la target 'start', le fichier 'esup-portail.keystore' est disponible dans le répertoire utils/cas du projet esup-mondossierweb

    Attention :
    Pour un déploiement portlet au sein d'Uportal, esup-mondossierweb doit être déployé au même niveau qu' UPortal.

    ?Renseigner les fichiers (du répertoire 'properties') de configuration 'application.properties' et 'log4j.properties' (dans le repertoire logging) sur la base des fichiers *-example.properties. Dans le répertoire 'monDossierWeb' créer le fichier monDossierWeb.xml sur la base du fichier monDossierWeb-exemple.xml et le renseigner.D'autres options sont configurables via les beans Spring (notemment dans dao.xml pour changer le type d'accès a la BD) : leur description se trouve à la fin de la rubrique 'Utilisation'.
    ?Renseigner configUrlServices.properties du répertoire 'webapp/WEB-INF/classes' en donnant les urls d'accès au Web Service de l'Amue.
    ?Pour un déploiement servlet, créer le web-servlet.xml sur la base de web-servlet-example.xml en indiquant les bonnes urls du serveur CAS : urls de logout, login, et serviceValidate.
    ?Lancer la tache Ant '_toServlet' ou '_toPortlet' du build.xml suivant le type de déploiement désiré. Vous pouvez ensuite passer au déploiement.



  • Aucune étiquette