Pages enfant
  • Notes pour une migration 4.0 vers 4.3 ...

Vous regardez une version antérieure (v. /wiki/pages/viewpage.action?pageId=481329160) de cette page.

afficher les différences afficher l'historique de la page

Vous regardez la version actuelle de cette page. (v. 1) afficher la version suivante »

Migration du package

Si vous avez des modifications de code, vous pouvez faire un pull (merge) de votre esup-uportal pour récupérer la 4.2 - vous aurez alors forcément des conflits à résoudre.

Dans la majorité des cas, il sera cependant plus simple de repartir d'une version esup-uportal 4.2 fraiche.

L'implémentation du thème étant complètement refondue (university -> respondr), vous devrez réimplementer complètement vos ajustements graphiques.

Le fichier de configuration principal filters/esup.properties est par contre "très" semblable et vous pouvez le reprendre complètement a priori.

L'intégration du driver correspondant à la base de données choisi (postgresql par exemple) se fait maintenant non plus dans le pom.xml principal mais dans uportal-db/pom.xml.

 

Migration des données

Le changement de thème en respondr est l'occasion de revoir votre ENT. Comme conseillé sur les documentations Jasig https://wiki.jasig.org/display/UPM41/Database+Changes et https://wiki.jasig.org/display/UPM42/Upgrade+Data+Import il semble préférable de repartir d'une base vierge (initdb).

Suivant l'importance (en quantité) des données (nombre de portlets définis, de groupes ...) il peut être intéressant de récupérer tout de même les anciennes données dans votre nouvel ENT.

Les documentations Jasig (pages données ci-dessus) doivent vous aider à faire cela. Nous allons ici tenter de donner quelques informations également vous facilitant cette tâche.

Mode opératoire

L'idée est de conserver un ENT dans l'ancienne version - nos tests ont été faits ici avec un esup-uportal en version 4.0. Depuis cet ancien ENT, on va procéder à des exports de données.

On procédera aux imports sur le nouvel ENT (4.2).

Entre deux, on devra parfois modifier la structure des fichiers pour les passer d'une structure de 4.0 à une structure de 4.2 - on utilisera pour ce faire des commandes bash ou scripts python.

 

 

  • Aucune étiquette