Child pages
  • 2- Mise à jour
Skip to end of metadata
Go to start of metadata

La mise à jour de la portlet Zimbra s'effectue très simplement :

  • Récupération des sources de la nouvelle version
  • Vérification des changements par rapport à la version précédente
  • Définition de la configuration (portlet-zimbra.properties)
  • Déploiement

Configuration

Une fois les sources récupérées, il est conseillé de regarder le fichier CHANGELOG présent à la racine du package, en particulier les modifications intervenues depuis la version installée. Les changements ayant un impact sur la configuration, et donc le fichier portlet-zimbra.properties sont indiqués par le symbole * * * en début de ligne.

Si aucun changement n'est intervenu dans la configuration, il suffit de recopier le fichier portlet-zimbra.properties de la version précédente et de déployer la nouvelle version à l'aide de la commande mvn package.

Si des changements sont apparus dans la configuration, il est recommandé de repartir du fichier portlet-zimbra.properties fourni et de le remplir en s'inspirant des valeurs précédentes.

Déploiement

Si vous avez choisi de conserver le numéro de version dans le nom du répertoire de déploiement, la nouvelle version va se déployer à côté de la précédente sans interférer avec son fonctionnement. Dans ce cas il suffit de mettre à jour le lien symbolique, puis de redémarrer le contexte de la Portlet (avec le manager Tomcat).

Si vous avez choisi de déployer au même endroit que la version précédente, alors le dossier de déploiement doit être vidé avant de lancer la commande mvn package afin d'éviter tout conflit de librairie.

Passage de la version 3.2.x à la version 3.3.x

Les nouvelles versions de Maven (3.x.x) ne proposant plus la fonctionnalité du fichier profiles.xml, ce dernier a été remplacé par un fichier portlet-zimbra.properties. Il contient exactement les mêmes informations à renseigner et est compatible avec n'importe quelle version de Maven. Il est nécessaire de créer/renseigner ce fichier lors du passage à une version supérieure ou égale à la 3.3.0 depuis une version antérieure.

  • No labels