Un clic d'avance

L'organisation du consortium est à la fois le produit de son histoire et l'illustration de sa vocation empreinte de mutualisation, de partage d'expérience et de sens de l'anticipation.

Comité de direction

Le fonctionnement du Consortium est assuré par un Comité de Direction de 10 à 12 personnes, composé de représentants des membres adhérents élus par l'Assemblée Générale pour une durée de 3 ans renouvelables. Ce comité se réunit 4 fois par an pour élaborer la stratégie du consortium, assurer le suivi des actions engagées et fixer les grandes orientations. Il désigne par ailleurs un bureau qui se réunit chaque mois pour piloter et suivre les missions de la communauté. 

Equipe de coordination technique

Elle est composée des animateurs des ateliers thématiques, des responsables des projets majeurs et d'experts impliqués dans le fonctionnement du consortium.

Réunions annuelles de coordination

Organisées plusieurs fois par an, ces réunions regroupent l'équipe de coordination technique et le comité de direction. Au programme : bilans d'usage, propositions, adaptation de la feuille de route.

ESUP-Days

Lancées en 2006, les ESUP-Days rassemblent deux fois par an, début février et mi-septembre, des délégations issues des 80 établissements partenaires. Organisées à l'Université de Paris, ces conventions permettent de présenter les réalisations en cours et de relayer les retours d'expérience. Moments phares de la vie de la communauté, elles sont retransmises en direct sur internet et accessibles en différé sur le portail de l'association.

esup